Accueil | La Bible | Etudes bibliques | Portraits | Confessions de foi | A méditer | Liens |
Pour votre lecture quotidienne, nous vous invitons à vous procurer chaque année le fascicule "Paroles Pour Tous", qui vous propose aussi de courtes et dynamiques méditations et des prières. La liste de ces lectures est commune avec la Fédération Protestante de France, le Conseil Oecuménique des Eglises et les Radios Chrétiennes. Pour avoir les passages sous forme informatique, il vous suffit de télécharger (une seule fois) la bible en version intégrale, que nous proposons plus bas.
De plus, les pays du monde que nous portons plus particulièrement dans notre
intercession chaque Dimanche sont proposées dans les Prières pour le Monde
disponibles sur le site de la Fédération Protestante de France Protestants.org (voir Culte/Prières
pour le Monde). Ces prières trouvent leur origine dans une initiative du
Conseil Oecuménique des Eglises.
La Bible en version Louis Segond (1910) au format HTML, consultable off-line directement avec votre navigateur Internet. Une table des matières permet d'accéder aux livres et aux chapitres de la Bible. L'archive est compressée au format "tar/gzip" (extensions "tgz" ou "tar.gz"), ce qui lui assure le meilleur rapport de compression, la compatibilité pour tous les systèmes, et la possibilité de tenir sur une disquette DOS pour en faire profiter ceux qui n'ont pas de connexion Internet ! Ce format est décompressable sur Mac Os avec StuffIt Expander with DropStuff EE, sur Windows 3, 95 ou NT avec la version adéquate de Winzip, et sur Unix avec les utilitaires standards tar et gzip.
Si vous rencontrez un problème au téléchargement (affichage de caractères cabalistiques par exemple...), appuyez sur la touche "Shift/Majuscules" en même temps que vous cliquez sur le lien. Votre navigateur vous proposera alors d'enregistrer le fichier chez vous. Acceptez et attendez le téléchargement.
Après décompression, vous obtiendrez un répertoire biblhtml dans lequel la table des matières est disponible sous le nom table.html. Bonne lecture !
Les liens vers d'autres traductions disponibles sur le réseau Internet, comme la Traduction Oecuménique de la Bible (TOB), sont donnés dans la page de liens.